Accueil > Femme éveillée > Un pot de gratitude pour 2016

Remercier, être profondément content de ce que l’on a, savoir regarder le vase à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, penser positivement, célébrer les petits (ou grands !) bonheurs quotidiens, se concentrer sur ce qui nous rend heureux : tels sont les objectifs d’un pot de gratitude.

Quelle chance ! J’en ai reçu deux, offerts par mes amies Chéries pendant les fêtes … pour deux fois plus de ravissements en 2016. Je me lance donc dans l’expérience et vous raconterai au 1er janvier 2017 comment je l’ai vécue.

Le mode d’emploi est simple :

  1. Procurez-vous un pot et décorez-le joliment. Des tas d’idées pour s’inspirer sur Pinterest !
  2. Chaque jour, passez en revue votre journée afin de choisir l’évènement qui vous a procuré le plus de Joie.
  3. Notez-le sur un bout de papier coloré et garnissez-en votre pot de gratitude. Vous pouvez aussi glisser un souvenir, une photo, des places de spectacle … Bref, tout ce qui peut immortaliser ce moment.
  4. A la fin de l’année, piochez dans votre pot et redécouvrez le tout.

Alors, elle n’est pas belle votre Vie ?
Et si vous êtes en panne d’inspiration, quelques idées ici.

Qui veut faire de même ?

 

Commentaires, RSS

  • Fabienne

    a commenté:
    30 janvier 2016 at 21 h 01 min

    Ah ça c’est une super idée. Tous les jours je trouve ça un peu difficile à tenir le rythme sur le long terme mais ne serait-ce que les week-end… Et je trouve que ça vaut aussi pour les enfants. J’aime bien leur demander à la fin d’une journée, d’un dimanche ou d’une semaine de vacances, le ou les moments qu’ils ont le plus aimé. Parfois leur réponse est étonnante. Les petits bonheurs sont parfois constitués de pas grand chose.

    • Cécile

      a commenté:
      1 février 2016 at 8 h 15 min

      Effectivement Fabienne, je n’ai pas tenu le rythme journalier en janvier mais j’en ai une bonne douzaine quand même … ! A voir si l’expérience va se prolonger jusqu’à la fin de l’année. Et je partage aussi ton point de vue pour les enfants : ils ont encore une capacité presque intacte à s’émerveiller et à ressentir des joies profondes pour des tous petits riens. J’ai tendance à croire qu’ils nous « élèvent » autant que nous les aidons à grandir.

  • marielle

    a commenté:
    30 janvier 2016 at 12 h 47 min

    Bonjour,
    J’ai fait le mien avec des citations positives extraites de revue comme Flow et Happinez.
    Un beau pot et quelques heures de découpages.
    Chaque jour, une citation qui apporte que du bonheur pour bien commencer la journée.

    • Cécile

      a commenté:
      1 février 2016 at 20 h 03 min

      Marielle, C’est une très bonne idée aussi d’utiliser des citations de Flow et de les lire jour après jour. Dans le dernier numéro, j’ai récupéré leur 365 jours …

Ne vous inquiétez pas, votre adresse e-mail ne sera pas publiée ! Mais les mentions suivies d'un * doivent obligatoirement être complétées.

*